Pourquoi un travail sur le long terme en relations presse est aussi indispensable qu’un café matinal pour votre entreprise

Relations Presse : Pourquoi un travail sur le long terme est essentiel

par Jérôme Aubé, attaché de presse depuis plus de 25 ans (et toujours pas blasé)

Ah, les relations presse. Cette discipline aussi mystérieuse que la recette de la sauce secrète du Big Mac. Pourtant, si vous dirigez un grand groupe ou une ETI, il est temps de comprendre pourquoi un engagement réciproque sur le long terme en relations presse est aussi crucial que votre café matinal. Oui, vous avez bien lu.
Des missions de 3 mois ? 6 mois ? Ce n’est pas pour moi.


Le long terme, c’est l’évidence même

  1. Mesurer les retours médiatiques sur la durée
    Vous voulez des résultats instantanés ? Désolé, mais chez COROMANDEL-RP, c’est pas Burger King, on ne fait pas dans le « comme vous voulez ». Les retombées médiatiques, ça se mesure doucement mais sûrement. Le temps long permet de suivre ces retours avec précision et de voir enfin si vos informations presse font plus de vagues qu’un galet dans une mare.
  2. Construire des relations solides avec les journalistes
    Imaginez tenter de courtiser un journaliste comme on drague sur Tinder : « Hey, tu veux parler de mon entreprise ? ». Spoiler : ça ne marche pas. Une agence de relations presse fidèle, qui vous connaît bien, permet de bâtir des relations sérieuses, pas des coups d’un soir. Et ça, mes amis, c’est la clé pour une couverture médiatique qui fait rêver.
  3. Flexibilité et adaptabilité
    Le monde des médias change plus vite que la mode des pantalons taille basse. Avec un forfait annuel, par exemple, votre agence peut s’adapter à ces changements en temps réel, sans vous facturer chaque ajustement comme si c’était du caviar. Votre communication reste donc toujours à la pointe, comme vous, évidemment.
  4. Optimisation des ressources
    Vous avez déjà essayé d’expliquer à une nouvelle agence tout ce que fait votre entreprise ? Non ? Alors sachez que c’est aussi agréable qu’une coloscopie sans anesthésie. En restant fidèle à votre agence, vous gagnez en efficacité. Elle connaît déjà vos objectifs, vos valeurs et peut donc se concentrer sur l’essentiel : faire briller votre entreprise.

Pourquoi Jérôme Aubé ?

Jérôme Aubé, ce n’est pas juste un attaché de presse, c’est LE gars avec 28 ans de métier derrière lui. Un peu comme un bon vin, il s’améliore avec le temps. En optant pour une relation sur le long terme avec lui, vous vous assurez de son expertise et de son carnet d’adresses digne du Bottin mondain ! Bref, vous êtes entre de bonnes mains pour que vos informations deviennent des “must” dans les rédactions.

Me contacter