L’agence
Découvrez l’ agence de relations presse COROMANDEL
Nous accompagnons, depuis plus de 12 ans, nos clients, entreprises et organisations, dans la mise en place de stratégies de médiatisation sur mesure afin de développer leur visibilité et augmenter leur notoriété.
Présentation de l’agence COROMANDEL
Agence indépendante parisienne de relations presse, au cœur de l’actualité consumer & corporate, COROMANDEL bénéficie d’une connaissance approfondie des marchés sur lesquels évoluent ses clients et d’une reconnaissance des journalistes de leurs secteurs.
L’agence COROMANDEL porte des engagements de proximité, fiabilité, pro-activité et d’efficacité.
L’agence COROMANDEL tire sa raison d’être et son positionnement de trois décennies d’expertise de son fondateur, Jérôme Aubé. Fort d’une carrière marquée par la gestion des relations presse au sein d’un grand groupe de l’hôtellerie, d’un promoteur immobilier, ainsi que d’entreprises de toutes envergures, nationales et internationales.
Nos secteurs d’activité
Santé – e-Santé – secteur médico-social
Bien-être – Médecines douces
Silver Économie – Seniors
Mutuelle – Banque – Assurance
Immobilier – Promotion immobilière – Urbanisme – Aménagement urbain
Salons professionnels & grand public – Journées professionnelles
Agriculture urbaine
Réduction de l’empreinte environnementale des organisations
Hôtellerie – Tourisme – Loisirs – Transports
Jérôme Aubé
Jérôme Aubé a débuté sa carrière dans un bureau de presse spécialisé dans le tourisme et les loisirs, en charge de la médiatisation de compagnies aériennes, compagnies de croisières maritimes et fluviales, de villes, départements et régions français, de chaînes hôtelières et de tours-opérateurs. Puis, il a créé et animé le service de presse d’un grand groupe hôtelier sur le périmètre Europe, Moyen-Orient et Afrique.
A la Direction de la Communication d’un maître d’ouvrage privé, il a construit les plans de communication 360° et de commercialisation de grands projets urbains en région parisienne, en Rhône-Alpes et dans le grand Ouest.
En 2011, Jérôme Aubé a créé l’agence COROMANDEL qui développe des compétences reconnues dans les domaines des relations presse, de la communication de crise, de l’influence et des partenariats médias.
Jérôme Aubé est membre de l’AJMED (Association des journalistes médicaux grand public), de l’AJIS (Association des journalistes de l’information sociale), de l’AFJA (Association française des journalistes de l’agriculture et de l’alimentation) et de l’AJCAM (Association des journalistes de la construction et des activités de la maison).
Il est également membre d‘Information Presse & Communication, l’association des professionnels de la communication et des relations médias et du SYNAP, le Syndicat National des Attachés de Presse et des Conseillers en Relations Publics.
Pourquoi COROMANDEL ?
Pour les voyageurs avides d’aventure, le simple mot « COROMANDEL » évoque une multitude d’horizons lointains et de saveurs inexplorées, un monde de découvertes qui les transporte vers des régions du globe aussi diverses que fascinantes. De la forêt amazonienne du Brésil aux ruelles animées de l’Inde, des panoramas grandioses de la Nouvelle-Zélande aux plages paradisiaques de l’île Maurice, COROMANDEL est une invitation à l’exploration, à l’immersion dans des cultures et des paysages tout à fait uniques.
Au-delà de ces destinations lointaines, COROMANDEL est aussi le nom associé à des trésors bien plus près de chez nous, des objets chargés d’histoire et de beauté. Il s’agit des précieux paravents en laque de Chine qui font écho à l’univers de Gabrielle Chanel, figure emblématique de la mode du XXe siècle. Ces paravents, d’une rareté et d’une minutie exceptionnelles, étaient collectionnés par Mademoiselle.
L’art de la laque chinoise est une tradition ancienne qui remonte à des milliers d’années. Il implique l’application de nombreuses couches de laque sur un support en bois, chacune devant être soigneusement polie avant d’ajouter la suivante. Les artisans chinois qui maîtrisent cet art possèdent un savoir-faire transmis de génération en génération, et chaque pièce est le fruit d’un travail méticuleux. Ils sont des témoignages de l’ingéniosité humaine, de la créativité et de la capacité à transformer des matériaux simples en œuvres d’art extraordinaires.
Ces œuvres d’art délicates, créées avec une patience infinie et un esprit de perfection, incarnaient pour Gabrielle Chanel, l’essence même de son approche du travail. La couturière était imprégnée de cette philosophie de la perfection et de la patience. Elle était une créatrice qui ne faisait aucun compromis en matière de qualité, cherchant toujours à atteindre le summum de l’élégance. Les paravents en laque chinoise étaient, pour elle, des symboles de cette quête incessante de l’excellence.