CONSEIL EN COMMUNICATION MÉDIAS : une solide expérience

Le conseil stratégique est notre expertise fondamentale avec laquelle débute toute relation avec un client : analyse du contexte, stratégie de communication presse cousue main, élaboration et séquençage des prises de parole en fonction des opportunités d’actualité, élaboration des éléments de langage et des outils, veille presse, media training…

Notre seul crédo : faire passer le bon message, à la bonne personne, via le bon canal et au bon moment.

RELATIONS PRESSE ANNUELLES

Adossée à une stratégie de communication médias exclusive, nous réalisons sa mise en oeuvre opérationnelle, sur le long terme : identification des cibles presse (journaux, magazines, sites internet, blogs, TV, radio…) et de la mécanique de prise de parole (gestion des exclusivités), diffusion des outils presse, organisation des rendez-vous presse, interviews, conférences ou voyages de presse, mise en relation, coordination avec les journalistes jusqu’à la retombée presse, suivi et mesure des résultats.

CORPORATE : maîtrise & anticipation

La connaissance approfondie des médias off & on line et des relais d’opinion, un carnet d’adresse riche de plus de 10 000 journalistes nous permet d’accompagner, à toutes les étapes de la promotion de l’image d’une entreprise et de ses dirigeants, le développement de leur notoriété en fonction des ciblées privilégiées (opinion publique, clients, salariés, actionnaires…), dans le respect de leurs valeurs et de leurs engagements et ainsi faire passer des messages spécifiques auprès des journalistes.

PRODUITS & SERVICES : créativité & enthousiasme

Lancement de produit ou de service, naissance d’une nouvelle marque, opération portes-ouvertes, visite d’usine ou de chantier, anniversaires, ouverture d’une nouvel espace de vente, présentations presse…, l’agence orchestre les grands rendez-vous de ses clients avec leurs publics depuis la conception de l’événement jusqu’à sa planification, sa mise en œuvre et son suivi logistique afin d’en assurer le succès.

COMMUNICATION DE CRISE : engagement & confidentialité

Dans ce domaine très sensible et complexe, nous mettons en place les outils et les procédures indispensables pour anticiper et pour faire face aux situations difficiles afin de protéger le capital image, les valeurs, les hommes et les femmes, les intérêts économiques et les relations sociales de l’entreprise : analyse du contexte, veille presse, mobilisation 7j/7, élaboration de la stratégie de communication médias, rédaction des éléments de langage (argumentaires, communiqués…), suivi opérationnel des relations avec les journalistes (organisation d’interviews, envoi de communiqués…), media training…

Savoir anticiper les crises et les accompagner est devenu un enjeu primordial, à l’heure où internet peut tout faire basculer.

CONTENUS : les mots dont vous avez besoin

Une prise de parole ne peut se faire sans un contenu éditorial qui enrichit la relation d’une marque avec tous ses publics. Concevoir un contenu ciselé, percutant et précis est notre grande force afin de soutenir de façon efficace les prises de paroles de nos clients.

Quelque soit le format et le canal de diffusion, nous rédigeons des contenus juste, engageants et à fort impact pour une visibilité optimale.

INFLUENCE : comprendre les usages plutôt que les outils

Internet est, aujourd’hui, la première source d’information du grand public et des médias.
Nous accompagnons nos clients (entreprise, institution, dirigeant, marque, produit) dans la veille de ce qui se dit en ligne (blogs, forums, sites d’information, réseaux sociaux…), analysons ce que cela veut dire (mapping, bilan e-réputation, cartographie, veille…), alertons, définissons la stratégie de communication adaptée et assurons la mise en œuvre d’actions on line ciblées.

A l’heure du web, les agences de relations médias sont de véritables chaînes d’info en continu.