Paris Healthcare Week : plus de 28 500 visiteurs pour l’édition 2018

La Paris Healthcare Week qui a fermé ses portes jeudi soir, confirme qu’elle est le rendez-vous immanquable pour tout l’écosystème de la santé. Cette édition s’avère très positive avec 28 517 visiteurs professionnels et 850 exposants français et étrangers.

UNE PROGRAMMATION A LA HAUTEUR DE L’ÉVÉNEMENT, DE SA RENOMMÉE ET DE SON INFLUENCE

Avec encore plus d’innovations présentées, de partenaires français et internationaux prestigieux et de personnalités inspirantes, la Paris Healthcare Week a dépassé tous ses objectifs et rassemblé 28 517 visiteurs en trois jours, dont 18 072 pour HopitalExpo, GerontHandicapExpo et le Salon HIT, 9 350 pour le Salon Infirmier et 1 095 participants pour le Séminaire annuel du Groupe Santé Public de l’Union Internationale des Architectes.

Jugé très professionnel et de grande qualité, le salon, s’est une fois encore démarqué par sa très riche programmation, comprenant 4 salons et congrès (dont les salons historiques de la Fédération Hospitalière de France que sont HopitalExpo, GerontHandicapExpo et HIT ainsi que le Salon Infirmier, le Séminaire annuel du Groupe Santé Public de l’Union Internationale des Architectes, 10 villages thématiques & 150 experts, 350 agoras & 600 intervenants… qui témoignent de l’évolution et de la transformation sans précédent de l’univers de la santé en France, plus dématérialisée et high-tech que jamais, tournée vers l’innovation et vers une meilleure prise en charge du patient tout au long de son parcours de vie.

2018 : LES ENJEUX EN SANTÉ AU CŒUR DU SALON

En 2018, la Paris Healthcare Week a présenté, pour l’hôpital et le secteur médico-social, les dernières innovations qui permettront de répondre aux grands enjeux de la santé parmi lesquels : l’amélioration de l’organisation hospitalière, toutes les innovations qu’elles soient techniques, managériales ou organisationnelles, l’optimisation du parcours de soins, le déploiement de la télémédecine, les relations entre la ville et l’hôpital, le virage ambulatoire et la HAD, l’essor de l’intelligence artificielle, l’évolution rapide et importante du profil des résidents des Ehpad, le contrôle de la consommation énergétique des établissements de santé… et la place désormais centrale du patient dans son parcours de soins !

QUELQUES TEMPS FORTS

La visite officielleLa Paris Healthcare Week a accueilli Madame Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé qui a inauguré officiellement le salon.

La Conférence inauguraleMadame Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé et Monsieur Frédéric Valletoux, Président de la Fédération Hospitalière de France, ont pris la parole pour la conférence inaugurale sur le thème : « Territoire(s), la nouvelle frontière ».

HIT SUMMIT : Comment l’IA va transformer notre système de santé ?
La Paris Healthcare Week a invité cinq acteurs majeurs du numérique de santé (Dell EMC, GE Healthcare, Intel, Nuance Communications et Philips) et les a réunis, pour la première fois lors du HIT Summit, afin de partager leurs visions sur le thème : Comment l’intelligence artificielle va transformer le système de santé ?

CE QUE VOUS AVEZ MANQUEZ SI VOUS N’ÉTIEZ PAS À LA #PHW18

L’architecture hospitalière à l’honneur
Depuis plusieurs années, la Paris Healthcare Week accorde une place toute particulière à l’architecture hospitalière au sein de son Village des architectes. Pour l’édition 2018, le salon a accueilli HOSPITAL 21, le séminaire annuel du groupe « Santé Publique » de l’UIA avec plus de 100 conférences et a organisé, « Art of D.A.T.E. », trois keynotes avec 25 experts internationaux venus de 7 pays.

30 jeunes pouces santé au sein du sein du Village start-up
Le Village Start-up, réunissant 30 start-ups de moins de 3 ans d’existence, sur le salon HIT ont présentés toutes les innovations en e-santé, télémédecine, télé-radiologie, suivi à distance, objets connectés, dossier patient numérisé…, des technologies de pointe qui font la part belle à la place de l’intelligence artificielle.

Le salon Infirmier, la référence de la profession infirmière
Avec près de 80 exposants, 22 conférences et tables-rondes, débats, simulation de situations de soins, 42 ateliers pratiques de prise en charge des brûlures, les soins à domicile pour l’exercice libéral, les procédures au bloc opératoire, 7 Villages dont le Village Start-up accueillant les jeunes entreprises innovantes qui contribuent à la transformation numérique du métier Infirmier.

L’intelligence artificielle au service de la santé
L’intelligence artificielle arrive progressivement dans le monde de la santé et plus particulièrement dans les hôpitaux. Elle intervient comme un appui à la pratique médicale, qui se trouve face à une quantité de plus en plus importante de données, provenant de multiples sources. Ainsi, là où l’esprit humain n’est pas adapté pour gérer de telles quantités d’informations, les algorithmes sont désormais à l’œuvre.
Le rôle stratégique de la data en santé se renforce d’année en année et l’IA devient une aide au diagnostic et à la décision pour les praticiens, sans bien sûr, les remplacer… mais changeant les pratiques, les métiers !

A NOTER DANS VOS AGENDAS :
Paris Healthcare Week 2019
du 21 au 23 mai 2019

 

© Jérôme Aubé – COROMANDEL RP | 06 29 82 76 55

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.