Non classé

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) s’engage aux côtés du Fonds de dotation du CHU de Tours en faveur de l’innovation médicale

 

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers apporte son soutien au Fonds de dotation du CHU de Tours qui a pour vocation de financer et développer des projets améliorant l’accueil, la prise en charge, la qualité des soins et les conditions de vie au travail au sein du CHU de Tours par la recherche et l’innovation médicale. Cet engagement en faveur des initiatives ambitieuses du secteur hospitalier tourangeau est un véritable accélérateur de projets pour le CHU de Tours.

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers a choisi de soutenir le projet Se perfectionner en sécurité : « jamais la première fois sur le patient » destiné au développement de la formation des professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence par la simulation.

La stimulation est un moyen pédagogique d’amélioration des compétences techniques et comportementales dans un environnement sécurisé, sans aucun risque pour le patient.
Grâce à des mannequins haute-fidélité, pilotés à distance, il est aujourd’hui possible de reproduire les réactions physiques d’un patient en difficulté et de préparer les professionnels à réagir en toute circonstance. De la même manière, ces mannequins permettent aux apprenants de s’exercer à des techniques médicales nouvelles, spécifiques et de pointe.

Afin d’améliorer la formation des professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence et d’ouvrir les compétences des formateurs du Centre d’enseignement des soins d’urgence (CESU) à d’autres établissements, le CHU de Tours souhaite acquérir des mannequins haute-fidélité adultes et pédiatriques ainsi que du matériel informatique nécessaire à la réalisation des mises en situation lors des formations.

© Jérôme Aubé | COROMANDEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *