La Mutuelle Nationale des Hospitaliers lance un appel à projet pour son 22e Trophée handicap MNH

Au fil des années, le besoin d’accompagnement des personnes en situation de handicap n’a fait que croître. La Mutuelle Nationale des Hospitaliers a développé la prise en charge de ses adhérents et a permis, en plus de 20 ans, à plus de 12 000 d’entre eux de bénéficier d’un réel accompagnement social et financier.

Le Trophée Handicap MNH : mobiliser et agir témoigne de la capacité des établissements de santé et de ses professionnels et de la MNH, à être à l’écoute de la société, à agir ensemble pour l’intégration de la différence.

Le 22e Trophée Handicap MNH : mobiliser et agir est l’occasion d’encourager tous les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux des secteurs public et privé qui s’engagent dans une démarche visant à construire une société plus inclusive.

Le thème cette année est l’insertion professionnelle.

Cette 22e édition est placée sous le parrainage de Ryadh Sallem, gérant-associé de « Séquences Clés Production » et l’un des fondateurs de CAP Sport Art Aventure Amitié et Fréderic Boiron, Directeur général du CHU de Lille, Président de l’Association des Directeurs d’Hôpital (ADH).

L’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap est une épreuve supplémentaire pour tous ceux qui présentent une différence.

Chacun rêve d’une société inclusive, ouverte à toutes et à tous et ce, quelles que soient ses particularités. Cette diversité ne peut-elle pas être un atout, une force pour un employeur ?

Il faut voir en chacun ses performances et ses capacités. C’est ainsi que chacun pourra s’épanouir dans sa vie professionnelle.

Nul doute que chaque établissement sanitaire et social, issu du secteur public ou privé a pris conscience de cet état de fait et ouvre les portes de l’emploi aux personnes en situation de handicap, qu’il soit physique, sensoriel, moteur et psychique ou déficience mentale.

Le concours est doté de 7 000 € de prix répartis entre les établissements primés.

Les dossiers, disponibles sur le site www.mnh/tih sont à renvoyer avant le 31 janvier 2019.

Renseignements sur www.mnh-mag.fr et www.mnh.fr/tih

 

© Jérôme Aubé – COROMANDEL RP | 06 29 82 76 55

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *