MNH Services à l'enfance

Hôpital Intercommunal de Créteil & MNH Services à l’enfance : une alliance pour la création d’un pôle Qualité de Vie au Travail innovant

Conscient des enjeux prégnants du développement d’un accompagnement innovant en matière de Qualité de Vie au Travail (QVT) pour ses professionnels, l’Hôpital Intercommunal de Créteil a lancé un appel à projets pour la conception et la réalisation d’un pôle dédié. MNH Services à l’enfance a été choisie pour accompagner l’établissement dans ce projet qui sera composé de deux structures d’accueil des jeunes enfants, d’une salle de sport ainsi que d’un espace détente consacré aux professionnels : une initiative novatrice dans le monde hospitalier !

MNH Services à l'enfance Crèche Le Mans Jérôme Aubé COROMANDEL RP

UNE STRUCTURE D’ACCUEIL DES JEUNES ENFANTS OUVERTE SUR LA VILLE

 

Le projet prévoit la construction d’une structure de deux crèches ouvertes sur la ville (avenue de Verdun). L’une composée de 60 berceaux en horaires de journée et la seconde de 30 berceaux en horaires étendus, adaptés aux besoins des professionnels de santé. La crèche sera ouverte aux usagers du territoire et participera pleinement à l’accueil des jeunes enfants. L’aménagement privilégiera la recherche du confort (isolation phonique, apport de lumière naturelle, etc.) ainsi que la sécurité des enfants. Le projet architectural est en cours d’élaboration avec MNH Services à l’Enfance et sera communiqué à la rentrée 2018.

UN PÔLE QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL INTÉGRÉ

 

Le pôle de Qualité́ de vie au travail (QVT) sera intégré au projet et comportera la salle de sport et l’espace détente des professionnels ainsi que les locaux de l’équipe QVT de l’établissement.

La réalisation de ce projet innovant débutera sur l’année 2019 pour se finaliser à l’automne 2020.

Il s’agit là d’un projet novateur qui permettra à l’établissement de proposer des conditions de travail encore améliorées pour l’ensemble de ses professionnels.

 

© Jérôme Aubé – COROMANDEL RP | 06 29 82 76 55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *