Non classé

AP Connect 2019 : partenariat avec l’association VILLES INTERNET

AP Connect, le rendez-vous de l’e-administration
noue un partenariat avec l’association VILLES INTERNET
et accueille en 2019 le Congrès National des Villes Internet

La deuxième édition d’AP Connect, le salon professionnel des solutions IT pour les administrations publiques, aura lieu les 29 et 30 janvier 2019 à l’Espace Grande Arche à Paris La Défense.

AP Connect réunit en même lieu tous les acteurs publics, professionnels et élus (DG, DGA, DGS, DSI, DAF, DRH, responsables sécurité́ des SI, directions métiers…), qui travaillent à la transition numérique de leurs administrations. Ces derniers rencontreront, pendant deux jours, les institutionnels, les entreprises de services du numérique, les éditeurs et les startups investis dans ce défi numérique.

Pour permettre à tous les acteurs du numérique des administrations centrales et des collectivités territoriales de se retrouver pour échanger, débattre et trouver des solutions à leurs enjeux numériques, AP Connect a noué un partenariat avec VILLES INTERNET, l’association qui remet chaque année le label « Territoires, Villes et Villages Internet » aux collectivités de toutes tailles mettant en œuvre une politique significative en matière de démocratisation des TIC et de leurs usages citoyens (accès publics, mise en réseau des acteurs, services aux habitants, usages internes, administration électronique, information des habitants, débat…).

UNE SYNERGIE INÉDITE ENTRE LE PUBLIC ET LE PRIVÉ

« AP Connect et VILLES INTERNET répondent conjointement aux souhaits du gouvernement de développer l’e-administration et au-delà de construire la France des services publics numériques. VILLES INTERNET œuvre depuis 20 ans aux côtés des collectivités et AP Connect leur donne les moyens de se rencontrer et d’échanger.
Ensemble, nous allons fédérer cette communauté et entretenir une relation annuelle avec tous les experts pour les aider à partager les nouveaux enjeux et notamment ceux d’une meilleure prise en compte des exigences à la fois des administrations, quelles que soient leurs tailles, et de chaque citoyen usager. » annoncent Aube Jeanbart, Directrice du salon AP Connect et Florence Durand-Tornare, fondatrice et Déléguée générale de VILLES INTERNET.

 

© Jérôme Aubé | COROMANDEL RP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *