ACCEFIL | CENTRES D'APPELS

ACCEFIL, une des toutes premières entreprises à obtenir la certification AFAQ ISO 18295-1 « centres de contact clients »

Né d’une démarche de qualité de service et après un audit par AFNOR Certification des deux sites de Boigny-sur-Bionne (45) et de Tours (37), ACCEFIL, le centre de contact et d’expertise de la relation client de MNH GROUP voit sa démarche qualité récompensée en obtenant la certification AFAQ ISO 18295-1 « centres de contact clients » délivrée par AFNOR Certification.
Cette certification atteste de la capacité d’ACCEFIL à répondre aux exigences des sociétés clientes, et gage de la qualité de services quel que soit son interlocuteur et le canal d’interaction.

 

« La qualité de la relation client est, depuis toujours, au cœur des priorités de MNH GROUP et d’ACCEFIL.
En nous confiant leur relation clients, nos partenaires font appel à notre savoir-faire et à la compétence de nos équipes pour concevoir des offres de ventes ou de services après-vente sur mesure. Nous avons décidé de leur prouver que la qualité de nos services est notre priorité et qu’elle est à la hauteur de leurs exigences. Obtenir cette certification, c’est aussi voir récompenser la qualité du travail de nos équipes, l’amélioration continue de notre organisation et la gestion responsable et performante de nos compétences.
Cette certification est une étape vers l’ambition partagée par l’ensemble de nos équipes : ACCEFIL, Centre de contact et d’expertise de la relation clients, par l’innovation, par l’intelligence relationnelle et pour l’excellence client.
C’est une marque de distinction dans un environnement très concurrentiel » précise Guillaume Gaillard, Directeur Général d’ACCEFIL.

 

La certification AFAQ ISO 18295-1 « centres de contact client » reconnaît la capacité d’ACCEFIL de fournir un service de qualité, de l’étude de besoin jusqu’à la délivrance du service. Elle est basée sur la norme internationale ISO 18295-1 et sur des critères établis par AFNOR Certification comme la satisfaction client, les relations avec les établissements et sociétés clientes, la satisfaction et l’engagement des collaborateurs, l’infrastructure de délivrance du service et la mise en œuvre d’actions d’amélioration de l’expérience client.

 

Elle atteste de la capacité d’ACCEFIL à répondre efficacement aux exigences des sociétés qui souhaitent lui confier sa relation clients sur l’ensemble des canaux d’interaction (entrant comme sortant). Elle est également un outil de management important pour offrir aux collaborateurs un environnement de travail de qualité avec des plans de formation tels que la certification des managers, et un lien fort avec les écoles et l’intégration de contrats d’apprentissage.

 

ACCEFIL a été créé en 2014 afin d’accroître les synergies commerciales et la qualité de service des entités de MNH GROUP. ACCEFIL compte aujourd’hui 201 collaborateurs et traite 1,3 million d’appels entrants/sortants par an pour le compte des univers assurance, banque, services industriels, médias et services digitalisés de MNH GROUP et construit une offre de services pour répondre à l’ensemble des acteurs de la santé.

 

© Jérôme Aubé | COROMANDEL

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