Notre équipe

 

Marion Sciarli

Directrice associée de COROMANDEL.

Anciennement Directeur général délégué dans l’aménagement urbain et la promotion immobilière chez un maître d’ouvrage privé, Marion Sciarli a aussi un long passé de communicante en tant que Directeur de la Communication de l’Académie Accor, l'Université du Service du premier opérateur mondial dans l'hôtellerie et dix ans en communication événementielle dans la distribution de produits culturels (Virgin, Fnac).

Par ailleurs, Marion a affiné l’utilisation des relations presse pour accompagner et conforter les transformations d’image des différentes organisations pour lesquelles elle a construit les stratégies de communication corporate et opérationnelles durant plus de vingt ans.

Marion maîtrise tous les sujets relatifs à l'image, l'organisation des acteurs économiques, publics ou privés, et de leurs interdépendances avec les territoires dans lesquels ils exercent leurs activités et trouvent leurs ressources. Le sens des marques et le principe de preuves qui s'y attache, sont ses sujets de prédilection.

La communication, le marketing territorial et les ressources humaines sont les trois secteurs d'expertises développés par Marion.

  

Jérôme Aubé

Directeur associé de COROMANDEL.

Jérôme travaille depuis plus de quinze ans dans les relations presse et les relations publiques.

En 1994, il a commencé sa carrière en tant qu’attaché de presse dans une agence-conseil spécialisée dans les domaines du tourisme, des transports, du voyage et des loisirs. Il a géré les relations avec la presse de tour-opérateurs, de chaînes hôtelières, de compagnies de croisières fluviales, maritimes et de ferries, de compagnies aériennes, de Comités départementaux du tourisme, d'Offices de tourisme, de salons professionnels et grand public, de stations de sports d'hiver...

Ensuite, Jérôme a intégré le groupe Accor où il a dirigé le service de presse de l’hôtellerie (Novotel, Mercure, Suitehotel, Ibis, Etap Hotel et Formule 1) pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, entre 2000 et 2006. Il a ensuite participé au renouveau de la marque Mercure (3*) et à la création des marques Pullman (4*), MGallery (4*) et All Seasons (2*) avec pour responsabilités : les relations presse, les relations publiques, la communication interne, le sponsoring et les événements, au niveau mondial.

En 2008, Jérôme est devenu Directeur de la Communication d’un maître d’ouvrage privé pour lequel il a centré son action auprès des media sur la notoriété du groupe et de ses programmes à forte composante environnementale.

Jérôme possède l’expérience du travail au service des collectivités publiques et auprès des acteurs privés.